Quelqu’un à qui parler

QUELQU'UN A QUI PARLER

Je ne me rappelle pas de comment je voyais ma vie à l’âge de 10 ans… Quels étaient mes rêves ? Dans quel métier je pensais percer ? Serais-je fière du chemin accompli si je devais raconter à mon ancien moi mon parcours ? Si je lui expliquais pourquoi j’ai opté pour certains choix et pas d’autres. Est-ce que j’arriverais à tenir ma langue sur les épreuves qui l’attendent ?

Quelqu’un à qui parler : un livre avec une belle morale, comme on les aime. Un livre qui donne chaud au coeur. Un livre sans prise de tête mais avec lequel tu te remets en question. Très agréable à lire, j’ai aimé la prise de conscience de notre héros et le changement qui intervient dans sa vie grâce à cette remise en question.

QUELQU'UN A QUI PARLER

Cela ferait du bien à beaucoup de gens de voir le monde autrement, de voir le verre à moitié plein. Tout simplement, de voir le positif même quand la journée s’éternise en catastrophes, même quand le ciel décide de mettre un nuage au dessus de notre tête.

J’ai vraiment été touchée par l’insouciance de l’ancien Samuel. Du haut de ses 10 ans, il est capable de dire à son autre lui : « Mais attend, c’est ça ta vie ? Mais elle est nulle ! » Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?   Le partage qui existe dans ce livre est touchant. Une aide mutuelle existe entre les deux Samuel , l’un sauve l’autre d’une certaine manière.
Quelqu’un à qui parler : un commencement banal qui explose et s’illumine de pages en pages jusqu’à vous donner le sourire.
Samuel décide de prendre son destin en mains et d’affronter ses peurs. Un récit plein de courage que je recommande vivement.

Un gros coeur avec les mains pour les voisins et amis M&M évidemment ! Tellement charmants et attachants. Des vrais grands-parents de substitution bienveillants. Ceux que tout le monde rêve d’avoir.

QUELQU'UN A QUI PARLER

Quelqu’un à qui parler : un roman qui donne envie de sourire, de croire en son instinct et surtout qui nous rappelle qu’il faut prendre sa vie en mains. Ne pas rester dans une routine que nous n’aimons pas ou plus, prendre le temps de se demander si nous sommes heureux. Profiter de tout ce que nous offre le destin.

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE PHILOSOPHIE ? VOUS AIMEZ ?

1 Response

  1. humbertovenables
    Répondre
    15 mars 2018 at 6:08

    Merci pour tes encouragements Mademoiselle Curieuse

Leave A Reply

* All fields are required