Mary Poppins

« Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l’escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait ou … du rhum ! La fantaisie, le merveilleux et l’extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille. »

Je dois avouer être totalement déçue par ce livre. Je ne l’ai même pas terminé. J’ai mis plus de trois semaines pour lire seulement 180 pages, et c’était une corvée. J’ai eu l’occasion de voir « Dans l’ombre de Mary » (à plusieurs reprises), qui raconte l’association entre l’écrivain Pamela Lyndon Travers et Walt Disney pour l’adaptation du film. La gouvernante du livre est autant imbuvable que l’écrivain dans le film. Cela faisait des mois que ce livre était dans ma PAL, et je pense que ma déception était d’autant plus grande…

Supercalifragilisticexpialidocious

Je vais faire abstraction de tout cela et continuer de rêver quand je regarde le long métrage de Walt Disney. Bien que dans le film, la nounou soit un tant soit peu limitée en sourires, les personnages secondaires sortent du lot et nous amusent. Les chansons enjouées et entrainantes nous font oublier que l’héroïne reste insupportable, même si Julie Andrews joue le rôle à la perfection. N’oublions pas que Disney est là pour nous émerveiller et cela fonctionne parfaitement dans ce film.

Heureusement que la magie Disney opère encore et toujours… Merci Walt

4 Responses

  1. Amandine
    Répondre
    19 avril 2017 at 8:01

    Ah ben voilà qui me gardera de le prendre à la bibliothèque !!! Ça m’intriguait en livre parce que le Walt Disney je le trouve sympa mais trop tourné vers la comédie musicale donc je regarde souvent le début et je décroche au bout de 20min !

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      20 avril 2017 at 3:53

      Moi je suis fan du film de Disney et surtout de son adaptation du coup <3 Mais tellement déçue du livre.

  2. Mood of April
    Répondre
    4 juin 2017 at 6:35

    Je suis du même avis j’ai adoré le film et j’ai voulu lire le livre par curiosité car j’aime comparer. J’ai été déçue c’est très enfantin et ce qui est bien dans le film n’est pas dans le livre !

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      4 juin 2017 at 9:19

      Oui complètement d’accord. Je ne m’attendais vraiment pas à ça…

Leave A Reply

* All fields are required