Les Super Méchants

Les Super Méchants

Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils.
Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha. Des méchants, tous plus dangereux les uns que les autres. Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c’est promis !

**********

Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ? Ahahahahaha ! Quelle réussite ce livre. J’ai complètement adhéré. Et en plus il est très simple à lire. Le grand  méchant loup qui décide de devenir gentil et d’aider les autres animaux, c’est quand même comique. Déjà parce que la moindre petite bête à peur de lui mais en plus, il s’associe à 3 autres animaux comment dire… Plutôt flippants. Un requin (oui d’accord), un piranha (euh oui) et un serpent (hum hum). On va dire que ce n’est pas l’idée du siècle. Enfin j’en doute.
On a beau avoir envie de faire le bien, nos instincts de méchants, reprennent parfois (ou tout le temps) le dessus. Un Robin des bois un peu particulier.

Une bonne réputation est très longue à obtenir mais une mauvaise est d’autant plus compliqué à supprimer. Le personnage du loup est tout simplement génial. Il est drôle et attachant en même temps. On dirait le parrain de la mafia version animaux. Et version gentils aussi. Ce personnage est réussi à la perfection.

Dans ce tome, nos Super Gentils décident de sauver des « toutous ».  Le livre, un mélange entre roman et BD, est facile à lire de part ses dialogues très restreints — ce qui convient parfaitement à un enfant qui commence à lire — mais aussi de part la mise en page des textes. Des tailles de police différentes des unes de autres et qui donnent une sacrée dynamique au livre. En plus de tout ça, les illustrations (tu as vu les tronches sur la première de couverture ?) et les blagues associées sont vraiment drôles.

Tu ne peux que rire devant le « prout » d’un serpent franchement !

Les éditions Casterman présentent une sacrée pépite avec ce livre. J’ai tout simplement adoré. Et je conseille à toutes les mamans cette BD pour familiariser leurs enfants à la lecture et… aux méchants 😉

Vous connaissez ? Racontez-moi, je suis #curieuse ♡

1 Response

  1. Lara
    Répondre
    27 juillet 2017 at 8:03

    Tu me le prêtes please ?

Leave A Reply

* All fields are required