Les bêtises de Nana

les bêtises de Nana

Les bêtises de Nana

Il a quelques temps, je vous postais un article sur Nana ‣ http://bit.ly/2rBSK2m. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Nana, c’est mon chat. Une petite chatte tigrée que nous avons recueillie, il y 3 mois. Et on peut dire qu’elle nous a fait une belle frayeur, puisque qu’elle a fait le grand saut du quatrième étage… Sans une seule égratignure (merci au vétérinaire de St Joseph au passage). Une vraie rescapée. Je dois avouer que depuis ce jour, nous sommes les serviteurs de Reine Nana.

Il faut dire cette minette, pleines de bêtises, est aussi pleines de manies

  • Elle adore boire au robinet. Non Mlle n’aime pas le bol d’eau que nous avons posé à côté de sa gamelle. Dès que nous sortons une bouteille d’eau, elle se jette dessus et essaye de mettre sa tête dans le goulot.
  • Elle vole tout ce qu’elle trouve. Bijoux, bouchons de bouteille d’eau, nourriture, stylos ou tout ce qui traine dans mon sac.
  • Les sacs sont sa passion. Sacs en plastique, sacs à mains, sacs poubelle, sacs de courses, dès qu’elle voit un sac, elle court en saute littéralement dedans comme un cabri.
  • Elle est fascinée par les trous. Oui, oui, les trous du lavabo, les trous de la douche, les trous de la table… Elle cherche un trésor perdu, mais je n’ai pas encore découvert lequel. Le pire, c’est qu’elle peut passer des heures entières à mettre sa patte dedans et courir autour en pensant que quelque chose va en sortir… Mais non.
  • Son horloge est programmée à 4h45 tous les matins. Bonheur total.
  • Elle aime un peu trop les plantes à mon goût. Pourquoi ne pas gratter et sortir toute la terre pour jouer avec les cailloux franchement ? C’est tellement marrant.
  • Elle a élu domicile pour la nuit sur mon oreiller et elle commence à prendre du poids…
  • Elle est extrêmement curieuse (ce n’est pas mon chat pour rien) et on se demande parfois ce qu’elle a dans la tête.

Le meilleur, c’est quand elle entend mon réveil et qu’elle court vers moi en ronronnant. Elle me donne des coups de tête et ne me lâche pas pendant au moins 15 minutes. Ça me donne le sourire pour la journée. Elle est véritablement gentille et attentionnée. On l’adore.

Si j’étais directrice de maison de retraite, j’autoriserais l’adoption d’animaux abandonnés pour que chaque humains et chaque animal puissent s’occuper des uns et des autres. Qui a plus de temps devant eux que nos personnes âgées franchement ? 

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog

mlle-nana-chat-blog-3

mlle-nana-chat-blog

Et vous ? Quelles sont les bêtises de vos animaux ?

Leave A Reply

* All fields are required