Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents

Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc…).
Même s’ils sont « gonflants », tout ce qu’ils font, c’est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants…).
Avec pleins de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l’air bizarre (ils ont parfois 12 ans d’âge mental, ils pètent les plombs pour un rien…) ou des trucs pour que ça passe mieux en famille.

*********************

J’imagine que vous aussi, vous l’avez déjà dit — ou pensé — des millions de fois « mes parents sont vraiment nuls », « je les déteste » et j’en passe… Surtout quand vous étiez ados et qu’ils refusaient de vous laissez aller à la super soirée de votre copine Zoé. Bon, je sais, c’est énervant, très frustrant et à ce moment-là, vous les détestiez vraiment. Mais. Parce que oui, il y a un mais. Maintenant que vous avez des enfants ou que vos ami(e)s ont des enfants, vous les comprenez tellement… Sauf qu’à l’époque, vous vous demandiez de quelle planète ils arrivaient. Aujourd’hui, voilà ce que vous vous étonnez à dire :

1 – Vos parents ont toujours raison
2 – Ils avaient sûrement plusieurs explications logiques de nous l’interdire
3 – Ils faisaient tout ça pour notre bien

Françoize Boucher a prit sa plume et sa créativité pour nous offrir un livre sous forme d’illustrations, de bulles, de dessins – qui nous explique tout sur les parents. ENFIN.
Une belle révélation et beaucoup de malentendus dissipés. Youpi

Ce que j’ai pensé du livre

Trouvé au fin fond de Nature & Découverte — un magasin de j’adore, que j’adore, que j’adore — j’ai été attirée par la première de couverture. Colorée avec des dessins et le titre en grosses lettres capitales, j’ai sauté dessus littéralement. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup…

Franchement, c’est le livre que chaque famille devrait avoir dans sa bibliothèque. Il est tout simplement GENIAL et surtout très drôle. On bassine toujours les enfants d’un « c’est comme ça et pas autrement » ou « c’est comme ça parce que j’ai dit que c’était comme ça » — Autre chose à faire dès maintenant, mettez ce livre entre leurs mains, ils vous remercieront plus tard. Ou vous comprendrons, tout simplement.

Chers parents, vous l’avez lu ?
Racontez-moi, je suis curieuse ♡

Leave A Reply

* All fields are required