Le Grand Méchant Renard

« Le Grand Méchant Renard » ? Un cocktail explosif de bonne humeur, de rire et d’amour ♡

❝ Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…❞

*************************************

Qui a dit que les livres jeunesses étaient destinés aux enfants ? Franchement, j’adore les livres pour enfants. Je suis complètement fan de BD, notamment Tintin qui arrive en tête de ma liste. Mais je peux lire tous types de bandes dessinées : Gaston, Yakari, Cédric, Boule & Bill, Spirou, Marsupilami, et j’en passe.

Ma mère nous a offert pour Noël, le livre de Benjamin Renner : Le Grand Méchant Renard – Aux éditions Delcourt. Comment dire ? Ce livre est juste totalement TOP ! J’ai a-do-ré. Un gros coup de coeur, décidément, c’est la semaine. Et je viens d’apprendre qu’il a été adapté au cinéma, j’ai envie de crier « YOUUUUUUHOUUUUUUU, LA VIE EST GENIALE« .

Date de sortie : le 21 juin (Retrouvez la bande annonce à la fin de l’article).

Mais pourquoi j’ai aimé ?

Pour l’histoire.

On retrouve notre ami renard. Un renard pas comme les autres puisqu’il essaye tant bien que mal à faire peur aux animaux environnants mais surtout aux poules de la ferme voisine, sans grand résultat. Les autres animaux se moquent de lui et il passe son temps à négocier avec le loup pour apprendre à devenir méchant. Bon, évidemment, rien ne fonctionne et il fini par capturer 3 oeufs de poules pour enfin manger autre chose que des navets que veut bien lui donner le lapin de la ferme. Mais quand on est un gentil renard, difficile de devenir terrifiant malgré soi… Je ne sais pas vous, mais moi, cette histoire me fait penser au Grand Méchant Loup évidemment mais avec l’humour et la réalité en plus. Tu sens vraiment le parent débordé avec ses triplés qui accepte tout au bout de 50 « non », « nan », « naaaaaan j’ai dit », « ça suffit maintenant ».

Pour les personnages.

Tous les personnages sont parfaits. Evidemment, le renard en premier, suivi des trois petits poussins qui sont vraiment réussis. Ils sont drôles dans les dialogues mais également dans la mise en scène des animaux. La tête du renard, j’en suis fan. Déjà, rien que la couverture te donne envie de rire. Le renard au bout de sa vie avec les trois poussins en mode love, ahah, c’est énorme.
Sans oublier le loup, le cochon et le lapin de la ferme. Ils sont tellement attachants. Surtout ne passez pas à côté de ce livre plein de tendresse sous prétexte que c’est un livre pour enfant.

Les illustrations sont géniales.

Pour les dialogues.

J’ai rigolé tout le long du livre. Evidemment, les illustrations ne fonctionneraient pas sans les dialogues. Les textes sont très simples à lire, j’ai écouté ma nièce de 6 ans et demi me raconter l’histoire du Grand Méchant Renard. Ce livre plein d’humour est une merveille que je conseille vivement. Bon moment avec vos enfants ou seul(e) assuré.

J’ai hâte d’aller le voir, pas vous ? Sinon vous l’avez lu ?
Racontez-moi, je suis curieuse ♡

2 Responses

  1. Constance
    Répondre
    29 juin 2017 at 2:20

    Je l’ai lu également et je vais également écrire un article très prochainement sur le livre et le film ! Je suis d’accord avec toi sur de nombreux points, mais tu pourrais aller encore plus loin dans l’analyse ! Si ça t’intéresses pour l’article, tu peux aller le voir dans quelques jours sur : http://www.uneboob.com/
    Belle journée !

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      29 juin 2017 at 5:23

      J’ai hâte de lire ton article – Belle journée aussi

Leave A Reply

* All fields are required