L’alchimiste de Paulo Coelho

Deux ans que ma belle soeur me conseille ce livre, deux ans qu’elle ne me parle que de cette petite merveille que je n’avais toujours pas lu (honte à moi) : L’alchimiste de Paulo Coelho. Evidemment, quand j’ai ouvert mon paquet le jour de noël, je devais me rendre à l’évidence, je n’avais plus aucune excuse pour passer à côté. Bizarrement, je n’avais pas forcément envie de me plonger dans les mots de Paulo Coelho. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Il m’a fallu quelques mois pour qu’enfin, je daigne ouvrir ce livre. Mais quel voyage !

L’alchimiste, c’est la rencontre d’un trésor pas comme les autres. L’alchimiste, c’est l’histoire de la vie et de l’amour, tout simplement. « Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs. »

L'alchimiste Paulo Coelho

L'alchimiste Paulo Coelho

C’est en écoutant ses rêves et en faisant confiance aux signes que Santiago, notre héros, part en quête de son destin. Oui, ce chemin n’est pas des plus faciles, il est même semé d’embuches, mais grâce à sa détermination et à son courage, Santiago va arriver devant son trésor. Sur la route, il fera la rencontre de lui-même. On retrouve de nombreuses citations qui font réfléchir à notre propre vie : « La peur de la souffrance est bien pire que la souffrance elle-même… » C’est bête mais chaque chapitre de ce livre, nous apprend quelque chose sur nous-même, et nous aide à voir ce qui est caché au plus profond. Le courage et l’amour nous font avancer et surtout croire en ces rêves qui nous poursuivent depuis des années.

L'alchimiste de Paulo Coelho

Ce livre se lit en quelques heures seulement. La plume de Paulo Coelho est fluide et simple, les mots glissent, c’est très agréable. Tout le monde peut se laisser tenter par cette petite merveille qui ne vous laissera pas indifférent. J’ai lu pas mal de critiques sur internet, je n’aime pas trop les personnes qui démontent complètement un livre en disant c’est une grosse merde sans pour autant donner de raisons valables. J’étais déçue de lire certaines phrases sur ce petit livre. Même si on a le droit de ne pas apprécier, je pense qu’il faut respecter le travail de l’écrivain (surtout quand celui-ci est l’un des plus grands de notre génération).

Je vous conseille ce petit bouquin si comme moi, vous aimez les livres sur le développement personnel, que vous aimez croire en vos rêves et les voir se réaliser, et que vous croyez en l’amour et en l’Univers. Vous ne serez pas déçu.

♡ N’hésitez pas à me donner vos impressions, avis, réactions en commentaires ♡

A bientôt pour un nouvel article et bonne semaine MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required