Instant Lecture : Y aura-t-il trop de neige à noël ?

Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL

« Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh.
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh »

Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL

Y AURA-T-IL TROP DE NEIGE A NOEL ?

Un pur délice de Noël. Comme un petit sablé aux épices. J’ai tout simplement adoré ce recueil de nouvelles. Pour commencer, pour ceux qui me suivent depuis quelques temps savent, que j’adore Noël. Même plus que ça. L’esprit et la magie de Noël. A partir du 20 novembre, mon sapin est prêt et je rechigne pour le ranger dans son carton le 10 janvier. Et c’est dans ce petit livre de 271 pages que j’ai retrouvé tout ce que j’aime pendant cette période.

Il me semble avoir acheté ce livre, il y a au moins un an… (#Oups). Et je l’avais mis de côté pendant l’année. Franchement, impossible de lire un livre de Noël en plein été non ? Ca serait vraiment ridicule. Il a attendu tout gentiment dans la bibliothèque pendant tout ce temps. Et en rangeant, je suis retombée dessus (#Joie).

Ce livre, c’est tout ce que les fans de Noël, comme moi, apprécient. Les nouvelles sont drôles, romantiques et 100% magiques. J’ai même découvert une petite surprise / un détail — que je ne révèlerais pas ici #chut — et ça m’a donné le sourire. Le gros avantage des recueils de nouvelles : pouvoir passer le récit que nous aimons moins. Mais aussi, arriver à fermer le livre à la fin d’une histoire sans devoir éteindre la lumière à 1h du matin parce que l’on veut savoir la suite. On peut même lire et relire ce recueil tous les ans sans s’en lasser.

Je connaissais l’auteure Marie Vareille et je suis heureuse d’avoir découvert ce collectif d’auteures que vous pouvez trouver par ici : http://teamromcom.com/ Je croise les doigts pour voir exposer dans les rayons, l’année prochaine, un prochain recueil de Noël. Si vous êtes, romantiques, amoureux de Noël et de sa magie, je conseille à 100% ce livre.

Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL
Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL

Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL

Y AURA TIL DE LA NEIGE A NOEL

Et vous ? Vous connaissez ce recueil de nouvelles ? MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

2 Responses

  1. Fanny
    Répondre
    6 décembre 2018 at 9:04

    Merci pour cet avis, j’adore les livres sur Noël à cette période, ça te plonge dans la magie de cette période

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      6 décembre 2018 at 1:58

      Merci Fanny. Tu es comme moi, amoureuse de Noël. Quelle période de rêves ♡

Leave A Reply

* All fields are required