Instant lecture : En voiture, Simone !

 

EN-VOITURE-SIMONE

 

EN VOITURE, SIMONE !

Pour ce second roman, Aurélie Valognes signe avec brio un nouveau best-seller. En voiture, Simone ! est pour moi, encore plus réussi que Mémé, dans les orties (vous trouverez mon article par ici : http://mademoisellecurieuse.fr/meme-dans-les-orties/). Mais par où commencer ?

Plantons le décor

Un récit qui pourrait se passer en huit clos. Ce livre m’a fait penser à certains de mes films préférés comme Cuisine et dépendance ou encore Un air de famille. Une vraie histoire de famille justement. Arrières grand-parents, grands-parents, enfants, petits enfants mais surtout les belles-filles, sont réunis dans cette histoire pour nous faire passer un très bon moment. Franchement, j’ai vraiment pris plaisir, tous les soirs, à me poser avec ce roman.

Les personnages

J’ai eu un peu de mal au début avec certains des personnages, mais, au fur et à mesure du livre, j’ai commencé à les apprécier. Même avec leur défauts. Malgré les caractères, j’aime la remise en question que chacun s’octroie pour que l’harmonie de la famille réapparaisse. Des femmes et des hommes avec un état d’esprit complètement différents qui n’arrivent pas à communiquer, ni à mettre de l’eau dans leur vin.

Et oui !

Ce n’est pas de la grande littérature mais ce n’est pas ce que je cherche dans mes lectures. J’aime ce côté simple, sans chichi. Ce roman a même réussi à me faire verser ma larme… Les hormones peut-être ? Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous devez savoir que je suis fan des histoires avec des grands-parents. Et évidemment ici, l’arrière grand-mère m’a fait rêver. J’aurais tellement aimé, avec ma grand-mère, boire un chocolat dans un bar d’altitude et discuter de son histoire. Je recommande ce livre qui, je pense, saura, vous faire passer un très bon moment. J’ai vraiment hâte de lire ses 2 autres romans et de vous en parler par ici.

Et vous ? Racontez-moi ?
Vous avez aimé ce roman ou les autres livres d’Aurélie Valognes ?

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

 

Leave A Reply

* All fields are required