Habitation Simon

HABITATION SIMON

C'est la veille de ce nouveau confinement que nous avons eu la chance de visiter l'Habitation Simon
Enfin ! J'ai envie de dire puisque nous avions déjà rendez-vous en mars, malheureusement, le premier confinement avait eu raison de cette balade. 

Nous avons donc réussi a visiter cette belle habitation et surtout à prendre le temps de déguster leur rhum. Dégustation, qui était, à la base, le cadeau des 35 ans de mon amoureux. 

Pour une meilleure organisation (oui, je suis souvent très organisée), j'ai préféré contacter l'Habitation pour réserver la visite, et chance inouïe, nous étions les derniers clients avant ce second confinement. Nous avons été traités comme des rois. C'était donc presque une prestation sur-mesure à laquelle nous avons eu droit. Je peux vous dire, qu'un certain Monsieur, en était r-a-v-i. 

Après avoir déjeuné au Ti Toques, un restaurant sur Le Marin, qui soit dit en passant est une merveille, tant au niveau du personnel qu'au niveau de la présentation des plats, et je ne vous parle pas du fait que le repas était délicieux, sans que le prix ne soit excessif.

Dès le repas terminé, nous avons pris la route de l'Habitation. Le petit chemin pour accéder au parking est déjà joli et il y a assez de places pour ne pas avoir à chercher pendant des heures. En haut des escaliers, se trouve l'Habitation. La décoration extérieure est juste à tomber. Harmonieuse et apaisante. Que c'est beau. 

HABITATION SIMON

C'est le Maître de Chai en personne - qui venait de sortir de la dengue - qui nous a accueilli et qui a eu la gentillesse de partager son savoir avec nous. Entre la visite et la dégustation - plus toutes nos questions - nous n'avons pas vu l'après-midi passer et le tout à durer plus de trois heures ! Incroyable. Nous avons vraiment eu de la chance.

Le lieu a été décoré par les propriétaires. Des meubles chinés se mêlent aux éléments d'époque. Les couleurs se marient parfaitement avec le lieu. Un vrai mélange de modernité et de vintage, élégant et de bon goût. 

Nous avons visité l'Habitation et surtout, découvert toutes les étapes de fabrication de ce rhum. Bien que nous connaissions déjà les différentes phases, j'ai trouvé que cette visite, dans cette entreprise à taille humaine, ou certaines étapes sont préparées à la main ou en toutes petites quantités, était passionnante. Tout était intéressant, j'ai adoré. 

Après la visite, "nous" avons dégusté - évidemment pas moi hein, bébé n'aurait pas apprécié - la gamme de rhum de l'Habitation avec pour chaque bouteille, une explication sur sa fabrication. Il faut quand même avouer que la gamme est magnifique sans parler des étiquettes. Tout est étudié pour que chaque bouteille soit unique et élégante. Chaque détail est pris en compte. Une "petite" gamme en quantité mais qui a tout d'une grande. Et en plus, certaines bouteilles sont du rhum bio. Des parcelles de terre clean. Un patrimoine qu'il faut préserver dans le temps. 

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que 2 logements sont disponibles sur place, avec même la possibilité de séjourner une semaine dans l'un d'eux pour découvrir tous les jours une nouvelle étape de fabrication. J'espère pouvoir un jour, avoir la chance d'offrir ce cadeau à mon amoureux. En attendant, un joli week-end là-bas serait merveilleux. Le lieu est tellement apaisant que nous n'avons pas vu le temps passer. C'est dans la nuit noire que nous sommes partis, mon amoureux et nos amis, heureux comme jamais. 

Je trouve que, vraiment, le prix est dérisoire, à côté de ce moment hors du temps. Pour les amoureux du rhum, je valide à 100% cette visite et trouve qu'un bon pour une dégustation est le cadeau idéal pour les fêtes de noël. Non ? 

L'Habitation Simon, une belle réussite

HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON
HABITATION SIMON

Je suis vraiment heureuse d'avoir participé à ce moment en compagnie de nos amis et de mon amoureux, passionné par le rhum. En réalité, nous avons eu l'impression de passer un moment chez des amis. 

Et c'est une visite que je referais sans hésiter - en prenant plus de photos cette fois - et que je conseille à tout le monde !

Vous connaissez ? Donnez-moi votre ressenti sur votre visite ♡

 

3 Responses

  1. Anne Laurence Assier de Pompignan
    Répondre
    6 novembre 2020 at 7:52

    Bonjour ! Un grand merci pour votre bel article qui nous va droit au cœur! Vos photos sont sublimes et très esthétiques ! En espérant que vous reviendrez et que je pourrais vous remercier en vrai 😉
    Pourrais je partager votre article sur notre page Facebook À 1710 ?
    Sincèrement .

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      7 novembre 2020 at 12:03

      Bonjour Madame,

      Je suis vraiment touchée par votre message… Merci beaucoup.

      Vous pouvez bien évidemment partager cet article, en espérant que d’autres passionnés, novices ou expérimentées dans le monde du rhum viendront découvrir votre belle habitation. Nous avons prévu de faire une sortie à chaque visite de nos proches avec un réel plaisir.
      A très bientôt

  2. Liz
    Répondre
    7 novembre 2020 at 4:01

    Top ton article ! Je me suis repassé en mémoire et en goût ce moment merveilleux ✨

Leave A Reply

* All fields are required