Frappe-toi le coeur

Mon premier Amélie Nothomb : Frappe-toi le coeur.

Un roman particulier. Une auteure particulière. Avant de me lancer, enfin, je m’étais cantonnée aux critiques des lecteurs, sans pour autant me faire ma propre idée. Peur de ne pas aimer. Peur d’être déçue. Finalement, j’ai réussi à sauter le pas. Yes. Et je suis fière et contente de l’avoir fait.

Frappe-toi le coeur amélie nothomb

J’ai vraiment apprécié cette lecture que j’ai dévoré en quelques heures. Roman dans un univers noir, où il est question d’amour maternelle, de maternité ou encore de jalousie. Des mots qui font mal, qui rendent mal.

Frappe-toi le coeur amélie nothomb

Frappe-toi le coeur amélie nothomb

Outre l’histoire glauque, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Amélie Nothomb aborde des sujets très difficiles avec brio. Comment un enfant grandit face aux gestes et aux paroles de sa mère ? Réponse avec ce dernier roman.

Une preuve que les actes des parents priment sur l’épanouissement des enfants. Un livre avec lequel on ressent de l’injustice, de la colère, de l’incompréhension face à cet égoïsme. J’ai aimé cette lecture, bien que ce ne soit un univers dans lequel je me rend habituellement. Mais découvrir de nouveaux univers est aussi un attrait de la curiosité, non ?

« Pour instaurer son règne, la jalousie n’a aucun besoin d’un motif. »

Frappe-toi le coeur amélie nothomb

Frappe-toi le coeur amélie nothomb

CHERS LECTEURS, AVEZ-VOUS AIMÉ FRAPPE-TOI LE COEUR ?
MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required