Ce doux parfum d’Automne

Ce-doux-parfum-d'automne

CE DOUX PARFUM D’AUTOMNE.

Autonme : Saison qui succède à l’été et précède l’hiver dans l’hémisphère Nord : du 22 ou 23 septembre (équinoxe d’automne) au 21 ou 22 décembre, caractérisée par le déclin des jours, la chute des feuilles.

C’est au coeur de ma Drôme Provençale que le goût de l’écriture m’est revenu. 28 degrés en plein mois d’Octobre. Un joli parfum. Ce doux parfum d’Automne. Les anciens n’ont jamais vu cela depuis des années. Un aller retour éclair en métropole pour avoir la chance de profiter de cette lumière. La lumière de l’automne. Une immense gratitude à ce soleil, qui a percé les quelques nuages présents pour nous offrir un joli spectacle. Peu de feuilles orangées ou marrons, mais bien du vert sur les arbres. Un décor assez exceptionnel que la nature nous joue en ce moment.

Gratitude.

J’ai tout simplement adoré cet instant. L’instant magique de la terre. Mon bébé et moi avons profité de ce que l’on nous offrait. Et je suis restée là, sur ma chaise, à contempler ces ombres. Ombres dorées, des ombres presque printanières. Cette saison est passée, pendant ces quatre jours, quelques instants à nos côtés. Un véritable bonheur. Au final, pourquoi attendons-nous toujours d’avoir plus ? Pourquoi ne pas tout simplement, profiter de ces petits moments de joie que nous offre la vie ?

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required