Concours lecture : Pour un selfie avec lui

Je vous l’accorde, la couverture est « particulière » mais les dictons « l’habit ne fait pas le moine » ou «  »ne pas se fier aux apparences » s’appliquent à 100% pour le livre de Sam Riversag : « Pour un selfie avec lui ».

Aller parlons du positif ! Il y a quelques jours, l’auteure m’a contacté pour que je découvre son roman feel-good avec je cite « l’humour british garanti » et j’avoue qu’en ce moment, j’aime tout ce qui est anglais après le visionnage de The Crown dont il faut que je vous parle très bientôt. Et oui, l’humour so british est bien présent, et j’ai dévoré en quelques heures ce roman de 536 pages.

Il fait partie de ma panoplie des livres légers, que j’aime lire dans un hamac à l’ombre des arbres. Cette fois-ci, je n’ai même pas eu le temps de m’installer que je l’avais déjà fini. Oups. J’adore ce genre de récit, on retrouve Mary, l’héroïne, qui trompée par son petit ami Simon (accro à sa moman) court se réfugier chez sa meilleure amie déjantée, Lola. Bien évidemment, fait partie de l’histoire : la garce du collège : Audrey, le super pote : Trévor et le chatounet. Un cocktail qui fonctionne à merveille. Et puis, les feel-good, c’est toujours génial, j’adore ça. L’histoire est sympa, la plume de l’auteure fluide et les personnages attachants… ou détestables parfois. Mary, le personnage principal, travaille dans une maison d’édition avec la garce en question : Audrey, elle se tape le boulot de 1000 personnes pour un salaire de misère sans rien dire. Quant à sa meilleure amie, Lola, elle essaye de la sortir partout et surtout de la caser avec n’importe qui avec pour appui ses cartes de tarot qu’elle tire de sa poche au moindre prétexte.

Au milieu de tout ça, on parle de chat, de blog, mais surtout de rêves, de détermination et d’amitié. Enfin, quand je dis, on parle de chat… Mary, c’est la fille qui n’a jamais voulu de chat mais qui se retrouve avec Kate, qui devient finalement William (petite erreur de diagnostic), et qui n’a aucune notion de ce qu’il doit manger ou de l’heure à laquelle il devrait manger. Du coup, ce pauvre chat passe son temps à miauler. J’ai ri. J’ai ri. Mais heureusement que je sais prendre les choses au second degré.

 

POUR UN SELFIE AVEC LUI

Je pensais que la version numérique me poserait problème, surtout avec un téléphone. Et bien, j’ai survécu, Youhou ! Finalement, je trouve de plus en plus de côtés positifs à cette option. J’avoue que je veux absolument, dans ma vie, avoir un jour la même bibliothèque que « La belle et la Bête » mais cette alternative reste tout de même bien pratique, surtout pour les gens qui voyagent.

1 – Une liseuse peut se balader dans tous les sacs possibles et inimaginable.
2 – Le prix des livres est plus qu’abordable quand on les achète en format numériques
3 – Vous pouvez apporter 150 livres avec vous lors d’un voyage sans prendre forcément 20 valises

POUR UN SELFIE AVEC LUI

Trois étapes toutes simples pour participer au concours

1 – Laissez un commentaire avec un mail valide et un petit mot gentil
2 – Follow la page Instagram du blog ainsi que celle de Sam Riversag
3 – Partagez ce concours sur le réseau social de votre choix (pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir)

Fin du concours le dimanche 8 juillet 2018, le ou la gagnante sera annoncé(e) dimanche matin sous cet article et contacté(e) par mail dans la foulée.

Je vous souhaite à tous & à tous bonne chance ♡

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

7 Responses

  1. Chrystelle
    Répondre
    1 juillet 2018 at 5:47

    Moi aussiiii je rêve d’avoir la bibliothèque de la belle et la bête ! Mais j’ai craqué pour le numérique : gain de place garanti !
    Merci pour le concours, ce livre a l’air bien drôle

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      8 juillet 2018 at 10:25

      OUlala !!! Quelle coïncidence C’est un rêve un peu fou qui peut, un jour, se réaliser, qui sait

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      8 juillet 2018 at 10:38

      FELICITATIONS Chrystelle ! Tu es la gagnante de ce concours. Je t’envoie un mail et tu seras contactée dans la foulée par l’auteure. Encore bravo ♡

  2. Marine
    Répondre
    3 juillet 2018 at 6:56

    Ce livre à l’air tellement drôle! Hâte de le découvrir ☺️
    Merci pour ces conseils littéraires!

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      8 juillet 2018 at 10:26

      Merci Marine J’avoue que j’ai pas mal rigolé en le lisant, ahah

  3. Florence Tschora
    Répondre
    3 juillet 2018 at 6:42

    Bonjour je lis sur ma liseuse mais c’est moins bien qu’avec le papier: il manque le contact manuel, on lit aussi avec le toucher! Instagram basilic33.

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      8 juillet 2018 at 10:27

      Je suis d’accord avec toi… Rien de mieux que le papier, MAIS, quand même, pour les voyageurs et pour bien d’autres raisons, le numérique peut être bien pratique

Leave A Reply

* All fields are required