BABY LOVE : SA PREMIERE BOUGIE

SA PREMIERE BOUGIE

2020. L'année de ta première bougie. 

Aujourd'hui, je reviens (enfin) avec un nouvel article. J'avoue que cela fait des mois que je n'ai rien publié... Faute de temps, (un mariage à organiser, un bébé à gérer...) ou d'énergie, suite à mon accouchement, j'ai passé quelques mois un peu, comment dire, complètement sur les rotules. Problème de fer et autres, hello le post partum. J'ai vraiment envie de reprendre l'écriture, mes articles, mon bébé blog, en réalité, je suis en manque de bla-bla-bla, en manque de chercher et trouver les mots pour partager avec vous mes trouvailles. 

C'est un article un peu particulier, parce que je viens ici avec un retour sur l'anniversaire de ma fille Maud.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis quelqu'un qui A-DO-RE organiser ! Préparer, acheter, imaginer, fouiller, chiner des idées. Pour vous dire, je prépare l'évènement depuis le mois de juillet. J'ai profité des soldes d'été pour commander de la décoration, puis un peu d'achats en décembre, lors de nos vacances en métropole, et j'ai trouvé les derniers détails en Martinique. Mais en réalité pour le coup, je n'ai vraiment pas trouvé ce que je voulais...
J'achète énormément au feeling. Quand je rentre dans un magasin, j'aime que l'on me dise bonjour, que l'on vienne me demander si j'ai besoin de quelques chose ou simplement que l'on me sourit. Sinon, je fais demi tour aussi sec ! 

Alors, voilà mon premier article 2020. La décoration des 1 an de Maud. 1 an ! Je n'en reviens pas. Le temps passe tellement vite. Nous n'avons pas vu passer les mois. Aujourd'hui, ma poupée va souffler sa première bougie !
Grosse nostalgie... 

SA PREMIERE BOUGIE

Profiter de quelques rayons de soleil (en ce moment, ça ne cours pas le rue ici) pour faire un petit shooting photo pour l'occasion. En plus d'avoir de jolies photos, Maud est tombée comme une mouche et elle s'est endormie pour les deux heures suivantes. La petite couronne de princesse, tout simplement adorable, vient de chez Claire's. La combinaison marinière, arrive tout droit de la boutique Monoprix. LE meilleur magasin de la terre et de la galaxie, selon moi. Je l'aime d'amour ce Monoprix. Je profite toujours des soldes pour faire le stock de jolies choses. En temps normal, j'avoue que les prix sont assez élevés mais en temps de soldes, cela vaut vraiment le coup. J'arrive à trouver des articles pour quelques euros et quand on voit la qualité de chez eux, je dois dire que je suis ravie quand les promotions débarquent. 

SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE

Le carton d'invitation

Une illustration comme carton d'invitation, j'adore cette idée. J'ai demandé à ma copine LouBizz Illustrations de créer un dessin original que j'ai, par la suite envoyé par Whatsapp avec un petit mot. J'ai imprimé un A4 que j'ai mis dans un cadre (Foir'fouille, ou chez Mr Bricolage), pour la décoration, et je pense l'accrocher dans la chambre de Maud par la suite, un autre que j'ai déposé sur le bureau pour que chaque invité laisse un mot spécial pour Maud et j'ai également imprimé une feuille avec des miniatures du dessin pour les coller sur les pochettes kraft des invités. 

Et franchement, je suis fan de ce genre d'idées pour les invitations.

C'est vraiment une artiste à l'écoute de nos souhaits, et je dois dire que j'ai été un peu pénible... Lol. Réactivité & professionnalisme sont les maîtres mots de cette illustratrice. Je suis vraiment contente du résultat, c'est totalement adorable. J'ai hâte de l'accrocher dans sa chambre. 

SA PREMIERE BOUGIE

La déco

J'ai cherché pendant des mois la déco parfaite. Celle qui ferait waouw dans les yeux des invités. PINTEREST, mon meilleur allié pour s'inspirer. Et je pense avoir réussi à mettre des paillettes dans la vie de ma fille pendant la journée. 

Par contre, LE petit détail non négligeable... Nous avons galéré un maximum avec cette guirlande de ballons !
Une ho-rr-eur. Nous avions commencer la veille à tout mettre en place, pour qu'au final, tout soit tombé pendant la nuit... C'est avec du super double face que nous avons enfin réussi à fixer au mur tous ces ballons. OUF ! 

J'ai décidé de faire un petit cadeau à chaque enfant. J'ai utilisé les petits sacs en papier kraft, trouvés sur Amazon, en guise de paquet cadeau. J'ai utilisé la police BEYOND THE MOUNTAINS pour l'inscription des prénoms. En décalquant avec un stylo noir, j'ai pu inscrire les prénoms des enfants sur les sachets. Au moment du déballage des cadeaux de Maud, tous les enfants ont eu droit à leur petit paquet. Je trouve que c'est une petite surprise sympa. J'ai également utilisé cette méthode pour le marquage sur les bocaux. J'ai toujours en stock un stylo POSCA blanc pour les petits pots de Maud.
Vous pouvez trouver les DIY en story permanente sur le compte Instagram.  

Je suis passée chez SOSTRENE GRENE, parce que c'est vraiment le magasin idéal pour trouver un joli petit cadeau pour enfant. J'ai pris des petits livres en carton, en anglais, avec fruits et légumes ou objet de la vie courante. Trop mignon. Je suis totalement fan de ce magasin ♡

La guirlande de fanions - Le ballon chiffre - Les longues bougies - La guirlande de ballons - Le prénom en bois - Les couvertsLes gobeletsLe Cake Topper - Les sacs en kraft 

Cherchez l'intrus ♡

SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE

Les gourmandises

J'ai fait le gâteau moi-même avec l'une de mes super copine qui a bien voulu accepter la mission difficile de réussir un gâteau d'anniversaire avec une maman absolument pas douée en pâtisserie... Nous avons utilisé une recette Thermomix, assez simple et avec la machine, j'avoue que c'est assez rapide. Un bon gâteau à étages au chocolat avec chantilly au sucre glace rose. Nous avons quand même divisé par deux la quantité de sucre. Il était vraiment bon. Mais j'avoue que la prochaine fois, je prendrais un bon gâteau chez le pâtissier je pense. 

En plus des chamallow, des pop-corn et du gros gâteau, j'ai décidé de faire des petits beurres Madame Princesse. J'ai trouvé les emporte-pièces en attendant à la caisse de la FNAC. C'est le cauchemar des acheteuses compulsives comme moi ces petites choses à acheter dans la file d'attente ! Au final, je suis vraiment contente du résultat. Les gâteaux étaient délicieux. Dans le coffret, il y a aussi des recettes, moi j'ai pris la première recette pour faire des petits beurres. Mmmmmmh trop bon. Et vraiment trop chou. Même les enfants en ont mangé. Je suis quand même fière de moi. Parce que la pâtisserie, ce n'est vraiment pas ce que j'aime dans la vie... Lol. Ni la manger, ni la fabriquer. Donc, en réalité, je suis vraiment contente de moi. 

SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE

Les cadeaux 

C'est sur le site de Miniature Factory que j'ai jeté mon dévolu. Le plus joli poupon de la planète. Une poupée d'Afrique habillée avec une combinaison et bandeau tout simplement adorable. J'ai choisi les yeux bleus mais il y a la possibilité de choisir d'autres couleurs, pour les vêtements également. Tout est personnalisable à la demande. Et en plus, la poupée est Made in Espagne et les vêtements Made in France. 

J'avais commandé en plus de la poupée, des petits animaux en bois, que j'ai déposé sur le gâteau. Une fois tout propres, Maud était ravie de jouer avec. Il y a vraiment de nombreuses espèces d'animaux et bien sûr des animaux marins. Ma fille les adore depuis sa naissance. Ce site est une mine d'or de petites merveilleuses en bois. Je suis fan ! Et en plus, cette poupée sent divinement bon. 

SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE
SA PREMIERE BOUGIE

Un moment hors du temps que j'aurais aimé mettre en pause ♡

Et si vous partagiez votre expérience par ici ? 

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required