BABY LOVE : PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

« Chéri, je crois que j’ai oublié les lingettes ». La catastrophe. L’horreur totale. Ce qui pouvait arriver de pire est fait. C’est à ce moment-là que tu as envie de pleurer, de crier, de mourir sur place. Et c’est pour cette raison évidente qu’une bonne centaine de listes sont indispensables à la survie d’une nouvelle maman.

3 mois. C’est l’âge qu’avait Maud lors de son premier long courrier. Le moment de rencontrer toute la famille. Je peux vous dire qu’à ce âge-là, mieux vaut ne rien oublier. Je suis moi-même aller voir plusieurs sites de mamans pour créer ma propre liste spéciale voyage de bébé. Et je suis ravie de vous annoncer que nous n’avons rien oublié. Youhouuuuuu. J’avais acheté de nombreux vêtements en amont que j’avais fait livrer chez ma maman, et qui avait tout soigneusement lavé avant notre arrivée. Je vais donc vous parler du sac à langer que j’avais préparé. Le fameux sac qui nous a accompagné pendant les 19 heures de voyage (en tout).

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec un bébé, tu passes en priorité partout. Tu montes en premier dans l’avion, tu passes devant tout le monde dans les files, et ta bouteille d’eau, que tu avais l’habitude de vider d’une traite avant de passer les douanes est désormais tolérée. Incroyable. 1er Conseil : j’ai utilisé des pochettes pour tous les « thèmes » de mon sac à langer, histoire de m’y retrouver facilement. Beaucoup de boutiques sur internet envoient leur vêtements ou objet bébé avec de jolis pochons en tissu. J’ai gardé tous ces petits sacs pour les utiliser à ce moment-là. Une fois que je prends ma pochette LANGE, je sais que je peux partir avec ma fille dans les toilettes, sans rien oublier. Et c’est beaucoup plus simple à repérer dans le sac dans lequel je pouvais perdre un dinosaure. Vous voyez ?

 

1 – Le change

PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

Ceux ou celles qui n’aiment pas les lingettes (ce que je peux concevoir, la planète ne m’a pas dit merci sur ce coup-là), il est préférable de prendre du coton avec du liniment ou autre produit utilisé pour le change. Dans le commerce, il est possible de trouver des flacons vides de 50 ou 100 ml à remplir avec nos produits. Une jolie étiquette et hop le tour est joué 😉 Je ne suis pas à 100% fan des lingettes mais je dois avouer que pour le voyage, il n’y a rien de plus pratique. En ce qui concerne les sacs poubelle, j’utilise les sacs décongélation 3 ou 6 litres.

 

2 – Les repas

PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

Je ne vous parle pas de la galère avec le tire-lait et le petit sac thermos spécial. On adore. Je n’ai pas utilisé les dosettes de lait mais j’avais prévu des repas pour 1 semaine au cas où nous nous faisions kidnapper par des extra-terrestres ou des zombies. A l’époque, Maud était au biberon mais avec lait maternel.

 

3 – Les vêtements de rechange

PREMIER VOYAGE AVEC BEBE
PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

J’avais habillé Maud avec un pyjama chaud et très confortable, une paire de chaussons et un bonnet. Il fait froid dans l’avion, je voulais qu’elle soit bien à l’aise pour le trajet de nuit (elle a d’ailleurs dormi tout le long). Au final, je n’ai pas utilisé la turbulette mais elle était enroulée dans sa grosse couette. Peut-être que vous vous dites « mais c’est trop ! » MAIS un bébé qui régurgite, qui bave ou que sais-je encore, il vaut mieux être prudent. Du moins, c’est mon avis et j’étais sereine dans mon voyage.

 

4 – Hygiène

PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

Comme pour nous, il fallait du matos pour la petite toilette du matin et la rafraichir dans la journée. Et puis, pour le reste, on va dire que c’est le minimum à prendre quand on a un bébé.

 

5 – Jeux & éveil

PREMIER VOYAGE AVEC BEBE

Maud adore les livres (comme sa mère), audio qui plus est. Nous avions mis sur notre liste de naissance le casque anti-bruits rose, mais Maud n’a pas du tout aimé mettre ça sur sa tête… Bon. Ok. Dommage. Et le plus important de tous les temps, LE truc à ne jamais oublier sinon tu es mort >> LA SUCETTE. J’en ai pris 2 et je les ai attaché au lange/doudou choisi pour le voyage.

Le saviez-vous ?

Sur Air France (nous avons voyagé avec eux, donc je ne peux vous parler que de cette compagnie), ils offrent la possibilité, avec le billet d’avion de bébé, d’apporter poussette et siège auto. Génial non ? Il suffit simplement de faire passer tout ça en hors gabarit, les hôtesse de terre vous expliqueront. Renseignez-vous avant sur votre compagnie, ils vous diront ce qu’il faut savoir sur le voyage avec bébé.

Le voyage avec bébé à cet âge-là, je dois avouer que mis à part la quantité de choses à prévoir, c’est assez simple. Je vous en reparlerais à Noël avec quelques mois de plus et de nombreux ajouts à cette liste 😉 Et vous alors ?

Dites-moi, qu’est-ce que vous amenez dans votre sac à langer ?

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required