Baby Love : Mes coups de coeur de grossesse

Bientôt la fin. Ou plutôt le début. Le début d’une nouvelle aventure. La parentalité. Avant de commencer cette étape de notre vie, il a fallu passer ces 8 derniers mois entouré de précieux amis. Je tenais à partager avec vous, futures mamans, l’essentiel de mes favoris pendant cette période, pas toujours évidente mais que j’adore malgré tout. Mes choix ne sont pas indiqués par ordre de priorité, tout simplement parce que chacun à une place primordial depuis le début de ma grossesse.

Le livre de bord de la future maman

Ce livre est, je pense, LE livre que toutes les futures mamans ont ou vont acheter dès l’annonce de leur grossesse. C’est tout simplement le journal de bord qu’il faut avoir sur sa table de nuit. J’ai adoré le sortir le dimanche soir pour savoir ce qui m’attendait la semaine suivante. Chaque semaine, découvrez l’évolution de votre bébé mais également la vôtre. Parce que celle-ci compte tout autant. Pas à pas, vous comprendrez comment cela fonctionne dans votre ventre. Toujours un petit texte d’introduction, un passage sur votre bébé, sur vous, avec chaque semaine, le bon à savoir avec en supplément le « en bref », des images au besoin et le plus important, la TO-DO LIST de la semaine. En fin de livre, de nombreuses pages sur les réponses des spécialistes sur un tas de questions que vous vous posez sûrement.

Vous pouvez shopper le livre ici >> https://bit.ly/2SitjgQ

Application Grossesse +

Cette application, dont je me suis servie depuis le début de ma grossesse également, est complémentaire avec le livre de bord. C’est un peu le journal en version numérique. J’adore cette application, elle est complète. Dans un premier temps, vous vous enregistrez et vous aurez un calcul de votre grossesse, le nombre de semaines et le nombre de jours, avec en prime la photo de l’évolution du bébé au fil des semaines en version 3D. Chaque jour, un ou deux articles sur la grossesse : Yoga prénatal, j’ai peur d’accoucher, la vérité sur les couches lavables etc… Bref des thèmes très complets sur la maternité. Un agenda est inclus dans l’application (je ne m’en suis pas servie), des images sur l’intérieur du ventre au cours des semaines, les tâches à faire, « le saviez-vous? ».

Il y a également des onglets bébé, maman et plus (sac maternité, courses, et même un chrono pour calculer les contractions). A partir d’un certain degré d’utilisation, l’application devient payante (2,29€), je trouve que ce n’est pas excessif, non ? Car réellement, cette application m’a appris énormément. Vous trouverez l’application sur App Store pour les Iphone ou PlayStore pour les Android.

GROSSESSE + APPLICATION COUP DE COEUR

Mes cartes étapes Cotton Bird

J’ai découvert cette marque en cherchant des faire-parts pour mon mariage à la base. Comme quoi, parfois, quand on ne cherche pas vraiment, on trouve. Cette marque est tout simplement parfaite à mes yeux. J’avais demandé des échantillons afin de connaître un peu la qualité du papier avant de me lancer. Et franchement, non seulement, les propositions sont superbes mais en plus, la qualité donne un effet haut de gamme sans chichi aux produits. J’ai commandé les cartes Pineapple qui sont quand même orientée fille. Mais d’autres modèles sont disponibles, si vous souhaitez garder la surprise ♡ D’autres produits sont tout simplement adorables pour les bébés : cartes premières fois, affiches photos ou déco, des polaroids… Bref un large choix de petites mignonneries. Sans oublier, bien entendu, les faire-parts !

Vous pouvez shopper les cartes ici >> https://bit.ly/2KIa1Pr

CARTES ETAPES COUPS DE COEUR GROSSESSE

La marque EnvieDeFraise

J’ai découvert cette marque en suivant les blogueuses « futures mamans » du moment. Franchement, pour avoir fait plusieurs commandes chez eux, je dois avouer que la qualité est top. Le prix n’est pas donné quand on sait qu’on ne va les porter que quelques mois, mais les vêtements sont très bien taillés. Je n’ai pas du tout regretté mon choix, et j’ai profité des soldes d’été pour valider ma commande. Ca valait vraiment le coup !

FAVORIS DE GROSSESSE

Mon coussin de grossesse / allaitement

Ce coussin est tout simplement devenu mon meilleur ami ! Je ne sais même pas comment je vais faire pour m’en passer pour dormir après l’accouchement… Il me suit PARTOUT. Ma vie a changé depuis que mon doudou me l’a acheté. Une pure merveille de relaxation et de bien être. Le prix n’est vraiment pas donné, mais franchement, c’est un investissement à vie. [Surtout que je surprends très souvent, mon amoureux bien installé dessus…] Le gros bémol de cette chose, la place qu’il prend dans le lit (mdr). Il est tout simplement immense. Donc oubliez de dormir collé à votre mari / amoureux, ce ne sera tout simplement pas faisable !

Vous pouvez le shopper icihttps://bit.ly/2BSptpt

Mon huile de massage vergetures WELEDA

Tout simplement la meilleure marque, selon moi, qui soit naturelle et bio pour futures mamans et bébé. Je dis bien, selon moi, car chaque personne est différente. J’utilise l’huile de massage vergetures depuis le début de ma grossesse, c’est à dire presque 6 mois maintenant et j’en suis ravie. Vraiment ravie. Je suis à mon 4ème flacon, il me semble, donc je ne me tartine pas non plus, mais je l’utilise tous les jours. Plus le ventre grossit et plus la quantité s’accroît.

J’ai également acheté des produits pour bébé de cette marque. Notamment pour la maternité, j’ai envie de commencer par de bons produits pour les premières fois. Il y a même des conseils par ici : https://bit.ly/2E3mRX4

FAVORIS DE GROSSESSE

 

J’ai vraiment été contente d’utiliser tous ces produits ou objets pendant ces 8 mois. Il faut dire que j’ai regardé pas mal de comptes Instagram, de futures mamans, et je me suis sentie un peu moins seule (lol).

Et vous ? Futures mamans, quels sont vos coups de coeur de grossesse ?
Vos produits chéris ?

MADEMOISELLE CURIEUSE BLOG LITTERAIRE

Leave A Reply

* All fields are required