femme_martinique_blog

crédit photo : Marie Brion

Aussi loin que remontent mes souvenirs, il y a toujours eu des livres en pagaille à côté de ma table de nuit. Cette pile montait si haut que le moindre petit animal pouvait venir m’embrasser en pleine nuit. Les BD et leurs illustrations m’attiraient et les bibliothèques sont pour moi, un lieu de culte. J’aime sentir l’odeur des vieux livres dans les brocantes, et je pourrais dévaliser la FNAC toutes les semaines.
Ce n’est que vers douze ans, quand mon père m’a offert mon premier roman, que j’ai commencé à lire réellement. Ce n’était pas n’importe quel livre, puisque « Le journal d’Anne Franck » est, comme son nom l’indique un journal. Plus simple, dans l’écriture comme dans la lecture, il m’a aussi, donné envie d’écrire.

Il y a toujours eu des livres en pagaille à côté de ma table de nuit

Bienvenue

A travers ce blog, j’aimerais partager ma passion, mes coups de cœur littéraires – dans le bon, comme dans le mauvais sens – ceux que je choisis, comme ceux que l’on me conseille. Alors je fouille, je scrute internet pour trouver les nouveautés, les sorties du moment, les avis du monde sur les écrivains. Mes articles sont le reflet d’un ressenti – totalement personnel – que je souhaite transmettre. Ici, je peux allier mon affection particulière pour la lecture et l’écriture. Mon moment détente dans mes semaines calculées au millimètre.

Pourquoi Mademoisellecurieuse ?

La curiosité est l’un de mes traits de caractère, j’aime être disponible pour apprendre de nouvelles choses au quotidien. On dit toujours que c’est un vilain défaut. Mais ce n’est pas mon avis. ET PAS SEULEMENT.  Evidemment, je ne suis pas simplement curieuse, vous imaginez, je suis un nombre incalculable de mademoiselles, plus différentes les unes que les autres : MademoiselleLecture, MademoisellePipelette ou encore MademoiselleShopping. Découvrir. S’instruire. Comprendre. Profiter. Toujours, dans un mélange de bonne humeur et d’ondes positives.

J’aime apprendre de nouvelles choses au quotidien

femme_martinique

crédit photo : Marie Brion

Mon histoire

Je ne pensais pas, un jour, quitter ma Drôme provençale natale, avec ses champs de lavande et son nougat, pour partir au bout du monde. Alors, j’ai quitté mon travail, ma famille et laissé mes cartons empilés dans le garage de ma mère – après de nombreux vides grenier interminables – et me suis envolée, avec mon Doudou et ma valise de 23 kg, vers l’une des destinations, qui fait rêver : la Martinique. Devenue mademoiselleiléenne depuis plus d’un an maintenant, je ne regrette absolument pas mon choix et ne souhaite en aucun cas reprendre mon ancienne vie. J’aimerais vous parler de mon île d’adoption : mes plages et restaurants préférés, les couchers de soleil, les embouteillages du matin et les piqûres de moustiques, sans oublier mes coups de cœur déco, mode, cuisine, bref ma vie au sens large. Avec une dédicace particulière à toutes celles – ou tous ceux – qui comme moi, quittent tout pour suivre l’homme – ou la femme – de leur vie de l’autre côté de la planète. J’espère pouvoir vous donner le courage de faire le grand saut.

Faites comme moi, chers lecteurs et restez curieux 😉