50 nuances plus claires

50 NUANCES PLUS CLAIRES

Au moins 3 ans que je n’avais pas relu 50 Nuances plus claires. J’ai ouvert les pages du troisième volet de la saga mondiale « 50 nuances de Grey » avec la boule au ventre. Et finalement, j’ai redécouvert ce livre. En ce qui concerne cette saga, il y a deux écoles : ceux qui adorent et les autres… qui détestent. Un peu comme « Twilight » avant lui, on aime ou pas. Je compare souvent les 2, puisque finalement, on retrouve toujours un peu la même logique : un homme et une femme complètement opposés tombent amoureux. La famille s’en mêle, les amis aussi… Bref, un happy end et hop le tour est joué. Et les fans se bousculent aux portes. Pour ma part, je suis des deux écoles mélangées… Je dois avouer que je suis fan tout en ayant plusieurs fois eu envie de jeter ce livre par la fenêtre d’énervement.

[La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout: l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…]

50 NUANCES PLUS CLAIRES

Une lecture facile et simple, bien que le côté -18 de 50 nuances soit un peu prononcé dans ce volet-là (j’ai sauté volontairement quelques chapitres…) Mais on lui pardonne puisque c’est ce qui fait son charme. Ana et Christian se sont passés la bague aux doigts (et oui enfin) mais il reste le côté attachant/chiant de Christian super-protecteur. /Attention SPOIL/ Quant à sa réaction sur-exessive concernant le « petit-pois », je pense que toutes les femmes et toutes les mamans du monde avaient envie d’entrer dans le livre pour le gifler ! Et hop en 5 minutes, le problème est réglé. J’avoue que dans cette saga, les soucis de la vie quotidienne se règlent en 10 minutes maximum. Waouw ! Cool quand même, non ? Personnellement, j’aime bien ce côté gnan-gnan qu’il a, bien qu’Ana soit parfois à claquer ! Je suis assez mitigée concernant de nombreux « détails », mais je reste fan de cette saga. Je pense que de nombreuses femmes aimeraient s’appeler Madame GREY.

*************************

Il fallait tout de même que je me remette dans le bain avant la sortie prévue pour le 7 février dans les salles (je vous laisse d’ailleurs la bande-annonce histoire de vous rincer l’œil 😉

CHERS LECTEURS, QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Leave A Reply

* All fields are required