Anse Figuier

Anse Figuier

Il y a quelques semaines, nous sommes allés faire un tour du côté de Rivière Pilote, sur la plage de l’Anse Figuier. Je crois que c’est la seconde fois que j’y allais. J’ai adoré le charme et l’eau turquoise de cet endroit. Sur de nombreuses plages, l’eau est transparente mais la mer de ce côté-ci est particulièrement limpide. Encore plus avec le soleil qui tape. Il faut dire qu’en ce moment, on bat des records de chaleur. Limite intenable. Enfin, c’est la Martinique.

J’ai trouvé de multiples avantages sur cette plage que je voulais partager avec vous :

1/ L’accès est simple et pratique, d’autant plus qu’un parking est attenant au bord de mer. Même si la voiture est chargée, le « déménagement » se fait rapidement. Et tout est plat. Par rapport à Pointe Borgnèse par exemple, Anse Figuier est un vrai jeu d’enfant.

2/ En parlant des enfants, il se trouve que l’eau est très peu profonde sur quelques mètres, beaucoup moins dangereux pour vos petits loups.

3/ Ensuite, il y a de l’ombre. Youpiiiiii ! Franchement, à certaines heures, il est très difficile d’être en plein soleil. En mangeant notamment, c’est une calamité. Anse Figuier, c’est de nombreux palmiers prêts à vous accueillir.

4/ Du côté gauche de la plage, il y a de l’air qui fait un bien fou. Je vous raconte cela parce que nous avons fait l’acquisition, récemment, de deux transats gonflables que l’on a trouvé en promo chez Monsieur Bricolage. Je pense que ceux qui ont aussi acheté cette chose doivent déjà commencer à rire… Il faut dire que l’invention est GENIALE. Un transat simple à transporter, tout léger, qui ne prend pas de place. Pour ce qui est du gonflage, c’est une toute autre histoire ! Quelle m***e sérieusement. Surtout quand il n’y a pas de vent. Ce jour-là, nous avons essayé de gonfler ce canapé. Toutes les personnes présentent ont bien rigolé. Tu cours avec ton transat ouvert, tu essayes de faire comme dans la pub, tu attends que le vent se lève… Tu attends que le vent se lève… Et tu attends que le vent se lève… Au bout de 30 minutes, nous avons laissé tomber. Et ce n’est qu’en se baladant un peu plus tard dans l’après-midi, que nous avons réalisé que de l’autre côté, le vent aurait largement gonfler notre super investissement (je tiens à préciser que notre dernière sortie au Diamant, nous a réconcilier avec cette chose). Bonne dose de rigolade donc.

Le petit inconvénient, c’est qu’avec autant d’avantages, la plage est tout simplement bondée. Beaucoup de familles se retrouvent là, à l’ombre des arbres, pour que leurs enfants se baignent à seulement quelques mètres d’eux.

Un bel endroit pour les familles et les enfants. 

 

Qui connait ?

N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire ♡

 

Leave A Reply

* All fields are required