Les Saintes – Guadeloupe

Les Saintes

**********

Pour le 14 juillet, nous avons pris notre envol pour la Guadeloupe, mais surtout pour passer une journée aux Saintes. Cette île au sud de la Guadeloupe est un véritable paradis. Située à quelques kilomètres de Trois-Rivières, il est très facile de s’y rendre en navette. Au bout de 20 minutes, nous étions déjà sur Terre de Haut pour récupérer nos scooters. Nous nous sommes baignés à la plage de Pain de sucre : petite plage en contre-bas d’un chemin en terre et cailloux avec une vue magnifique. Je conseille toutefois de s’y rendre assez tôt le matin pour avoir une place potable. Nous avons quand même eu de la chance parce que la plage n’est pas très grande. L’eau est transparente et turquoise.

La plage de Pompière était notre seconde plage. Il faut dire que le temps a défilé a vitesse grand V. J’ai quand même moins aimé cet endroit (on devient bien difficile au fil du temps…). Nous avons — malheureusement — été accueillis par les sargasses. Mais les allées de palmiers sont impressionnantes. Attention à la tête. Nous avons mangé dans un « boui-boui » — Au petit creux — qui franchement me faisait complètement peur, j’avoue. Un camion, juste à côté de la plage qui ne payait pas de mine. Ne jamais se fier aux apparences ! Les agouloux sont délicieux. Vraiment. Nous nous sommes régalés. Sieste obligatoire après ce sandwich bien riche mais tellement bon.

Le point de vue du Fort Napoléon était la cerise sur le gâteau de notre journée. J’aurais pu rester là pendant des heures. Une vue sur la mer, sur l’île, sur la Guadeloupe est à couper le souffle. Un petit tour en scooter dans la bourg pour clôturer notre séjour en s’arrêtant bien évidemment manger un tourment d’amour.

Alors qui connait ? Vous avez aimé aussi ?
Racontez-moi, je suis curieuse ♡

Leave A Reply

* All fields are required