Anse Dufour

Anse Dufour

Anse Dufour, c’est l’une de mes plages préférées ♡ Tout simplement. J’a-do-re cette petite plage. Je dois admettre que lorsque tu arrives un peu tard, tu as envie de pleurer. Se garer en haut de la montée et se faire les cuisses après quelques heures au soleil te donne envie de verser une larme, surtout quand on est sportive comme moi. Mais peu importe, franchement, ce n’est pas ce que l’on retient de cet endroit.

****************

Ce que j’aime ? Arriver en haut des escaliers et avoir une vue magnifique sur la mer et les fleurs. Les couleurs sont juste à tomber. C’est la plage la plus charmante de la Martinique selon moi. C’est intime, la mer est bleue turquoise et si tu as de la chance (ce qui arrive très régulièrement), tu peux tomber sur 1, 2 ou 3 tortues qui viennent de nourrir sur les herbiers, sans parler des poissons tropicaux que tu peux croiser dans les rochers.

Anse Dufour, une plage de pécheurs

Située près de l’Anse Noire. C’est en contre-bas de la route que la petite plage se devine. Quand on décide de s’y rendre la semaine, la plage est toute à nous. On profite de l’ombre et du soleil en même temps. Il n’y a personne. Personne qui se colle à toi, personne qui crie, personne qui t’éclabousse. Le pied total.

Anse Dufour, le charme par excellence

J’ai souvent entendu parler de plages de carte postale pour Les Salines, ou encore Pointe Marin mais franchement, cette plage là, est au-delà de toutes ces endroits bourrés de touristes (bien qu’ils soient aussi en rendez-vous) et bien plus atypique et pleine d’élégance. Un réel ravissement pour les yeux. ☀︎ Un passage incontournable à ne pas manquer ☀︎

Vous connaissez ?
Racontez-moi, je suis #curieuse ♡

 

 

Leave A Reply

* All fields are required