Les fonds blancs

J’étais un peu réticente quand on m’a proposé une sortie bateau pour les fonds blancs. Tout simplement, parce qu’avant de connaître « mercalm » j’avais le mal de mer. Depuis que j’ai découvert ce médicament, ma vie a changé. Surtout en Martinique, où les sorties bateaux sont régulières. C’était sans compter sur Hervé et son équipe ! Tant est si bien que je ne cherche jamais un autre bateau et je demande toujours Marc. Si vous les chercher, c’est par ici > http://www.coteauvent.com/

*************************

Les fonds blancs, c’est de l’eau à perte de vue, une mer bleu turquoise et des ilets en veux-tu en voilà. Des espaces d’eau en plein milieu de la mer où tes pieds touchent le fond. On prend le temps de se poser en bateau pour boire un planteur, apprendre l’histoire des ilets, de la faune, de la flore.

C’est vraiment passionnant

L’ilet Madame, la Baignoire de Joséphine, Le Trapèze (mon coin préféré), l’ilet Chancel et ses iguanes, l’ilet Oscar, le Loup-Garou… 45€ par personne pour la demi-journée, départ à 9h au François ou 70€ par personne pour la journée entière avec repas du midi inclus. Sur ce bateau, on danse, on rigole, l’ambiance est parfaite. Je crois que cela fait déjà 4 ou 5 fois que j’ai la chance de me balader sur les fonds blancs et je ne m’en lasse jamais.

A chaque balade, je me rend compte de la chance que j’ai de vivre ici, de faire des journées bateau quand cela nous chante. La chance que mes yeux voient tous les jours la mer, le soleil, et la bonne humeur des gens. La chance de pouvoir trouver des contacts qui nous fassent encore plus aimer cette île.

Et vous ? Connaissez-vous les fonds blancs ?
Racontez-moi, je suis curieuse ♡

Leave A Reply

* All fields are required