LA LA LAND

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! COUP DE COEUR total pour ce film ♡

J’ai vu la bande annonce il y a quelques mois et depuis, j’ai envie de le voir… Bon ok, nous sommes presque en juin… Sans commentaire. Je pense avoir pris le temps d’apprécier ce chef-d’oeuvre encore plus que les autres. J’ai refusé de voir les critiques comme j’ai pu — pas évident en étant sur les réseaux sociaux — pour ne pas être tentée par les critiques négatives. Et j’ai bien fait. J’ai tellement aimé. Et des raisons, j’en ai des tonnes.

La bande son

Attention, il faut aimer les comédies musicales — je pense — pour apprécier ce film à sa juste valeur…
Moi, je suis tombée amoureuse de la bande originale de ce film, je l’ai même acheté du coup. Tout le film me fait penser aux « Demoiselles de Rochefort » ou encore à « Chantons sous la pluie ». La scène de départ sur la route est juste magnifique — sans parler de la chorégraphie impressionnante — une merveille. La chanson « Another Day of Sun » te reste dans la tête du moment où les premières notes commencent. Cette musique te fou la pêche, te donne la banane, et te file le sourire pour toute la journée. Ma scène préférée reste « A lovely Night », la première danse de nos deux héros et la scène qui a donné naissance à l’affiche du film. Ce moment est par-fait.

Les acteurs

Ryan Gosling. Alors LUI. J’ai juste envie de dire… WAOUW ! Je n’affectionnais pas particulièrement cet acteur avant, je ne savais même pas dans quels films il avait tourné, bref, complètement inexistant dans ma vie. Et là… J’ai envie de faire le coeur avec mes mains. Il est sexy à mort, classe, chic à fond, tellement élégant, j’ai adoré son jeu d’acteur. Ce rôle lui colle à la peau.

Emma Stone. J’ai aussi aimé cette actrice que je connaissais pas. Je trouve que le rôle lui convient très bien et les deux acteurs forment un duo très harmonieux. J’ai apprécié sa simplicité et sa douceur.

Les décors

La plupart des scènes sont tournées dans des coins incroyables. Même les poubelles sont canons (lol). Les filtres sont utilisés avec finesse, on retrouve des couleurs magnifiques, tous les plans sont époustouflants. Le film en est que plus beau. J’ai envie de dire bravo aux équipes qui ont repérées tous ces lieux de tournage incroyables. A chaque changement de scène, je me disais « mais c’est dingue, tout est beau dans ce film ». Il y a des plans assez longs sur chaque lieu pour que l’on puisse apprécier d’autant plus le décor que nous avons sous les yeux.

Je ne le dirais jamais assez, ce film est une pure MER-VEI-LLE que je conseille à tout le monde. Les larmes sont montées à la fin mais j’ai réussi à les retenir #ChampionneDuMonde. Coup de coeur x 10000000000, oui je sais, je l’ai déjà dit, mais c’est au cas où vous ne l’auriez pas compris, héhé.

Et vous ? Vous l’avez vu ?
Donnez-moi votre avis en commentaire, je suis curieuse ♡

10 Responses

  1. Golden Connexion
    Répondre
    29 mai 2017 at 2:21

    Ton article nous a donné envie de voir ce film au plus vite 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      29 mai 2017 at 4:23

      J’en suis ravie 😉 J’espère que tu seras sous le charme autant que moi

  2. Julie Lou
    Répondre
    29 mai 2017 at 3:27

    Le long-métrage préféré des préférés. Il est superbe et j’en ai pleuré au cinéma… Les couleurs, les sonorités, les plans, tout est parfait pour moi. Et si tu ne connaissais pas le réalisateur, je t’invite fortement à découvrir son premier long-métrage, Whiplash qui est en concurrence certaine avec La La Land !
    Pour ce qui est de Ryan Gosling, n’hésite pas à découvrir Drive de Nicolas Winding Refn (j’en ai moi-même parlé sur mon blog ici : http://julie-lou.com) ou encore The Notebook, il est incroyable et je suis sûre qu’on ne peut que les aimer.
    Belle journée à toi.

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      29 mai 2017 at 4:29

      Merci Julie pour ton commentaire et tes conseils. Je suis allée voir ton blog. Et je pense regarder très rapidement Whiplash, j’ai tellement aimé LA LA LAND, j’écoute d’ailleurs la BO en boucle (lol).
      Belle journée à toi aussi

  3. Simone Lifestyle
    Répondre
    29 mai 2017 at 4:34

    Je partage ton coup de coeur pour ce film. Emma Stone m’a complétement bluffé dans ce film ! Je m’attendais à un film gnangan mais il a su me surprendre ! Complètement cueillie <3

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      29 mai 2017 at 5:30

      Je suis d’accord ! Et loin d’être un film de filles ! Une vraie tuerie <3

  4. Julie Lou
    Répondre
    29 mai 2017 at 5:07

    Nous sommes deux dans ce cas !

    City of stars
    Are you shining just for me? …

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      29 mai 2017 at 5:29

      ça fait vraiment du bien de voir un film parfait

  5. Morgane
    Répondre
    30 mai 2017 at 10:50

    Coucou ! Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à être en retard d’une guerre, haha ! Je ne l’ai même pas encore vu alors que j’en meurs d’envie :-p
    Si tu ne connais pas Emma Stone et que tu as adhéré au duo, je te conseille « Crazy Stupid Love » ! C’est GE-NIAL !! 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      30 mai 2017 at 1:21

      Merci pour ton conseil. Grace à vous tous, j’ai une belle liste de films à regarder 😉

Leave A Reply

* All fields are required