Tous en scène

Buster Moon, un koala, est le propriétaire d’un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n’ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s’écrouler. Buster décide alors, pour renflouer ses caisses, d’organiser un grand concours de chant afin de redonner de la gloire à son théâtre. Seulement, une faute de frappe et la récompense du concours passe de 1 000 à 100 000 dollars, attirant une foule d’animaux prêts à tenter leur chance pour réaliser leurs rêves.

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j’ai apprécié un dessin animé (hors Disney) aussi cool ! Alors, bon oui, je sais, je suis un peu fleur bleue et compagnie mais je peux dire d’un film d’animation : bof – génial – nul. Et franchement, je dois dire que j’ai A-DO-RÉ « Tous en scène », tout autant que « Moi, moche et méchant » d’ailleurs. Bien qu’ayant détesté les « Minions ».

Alors pourquoi j’ai tant aimé ?

1/ En premier lieu, pour l’histoire. Elle change complètements des films habituels. C’est ce qui me plaît chez Illumination, c’est leur créativité. Après leurs anciens longs métrages, ils prouvent encore aujourd’hui leur talent.
Pas trop de gnan-gnan, pas d’histoires d’amour qui te rappellent à chaque fois que les princesses parfaites se marient avec les princes ! On voit tellement de concours de chants à la télé que je me suis toujours demandé pourquoi personne n’y avait pensé… Bon on reste quand même sur une fin qui te donne la larme à l’oeil hein, il ne faut pas rêver non plus.

 

2/ En second, pour les personnages. Depuis quand une mère de famille ou un braqueur peuvent être les héros d’un dessin animé ? Les animaux sont toujours mes personnages préférés, mais ceux-là sont encore meilleurs. Ils sont drôles, petits & grands y trouvent une place. J’aime la solidarité qu’il y a entre les membres du « groupe ». Mais également leur caractère qui s’affirment comme si le chant les sauvait de leur vie médiocre. Entre camaraderie, jalousie, trahison et mensonges, le film présente tous les aspects que peut ressentir un homme. Gros coup de coeur pour Miss Crawley, l’assistante caméléon, personnage plus que réussi. Fous-rire garantis.

3/ La technique, bien sûr. Comme beaucoup de studios d’animation, Illumination s’est mis dans la course et bravo ! Les décors et les personnages sont parfaitement réalisés. Les plans de la ville avec tous ces habitants dans les premières scènes est tout simplement formidable. Une pépite ce film.
Il faut quand même avoué qu’il y a une sacrée équipe là-dessous quand tu regardes le générique attentivement. Les techniciens ont mis leur talent au service de ce nouveau long-métrage et j’ai envie de leur dire Waouw. Merci pour ce moment de détente et de rire.

4/ Les chansons. Elles correspondent à chaque personnage comme il faut. Elles leur collent à la peau même. Et puis entant que femme, je dois avouer que j’adore les comédies musicales. Quand j’étais jeune, je passais mon temps devant les émissions de chant (Star Academy, Nouvelle Star…), il y en avait sur toutes les chaînes, pour tous les goûts. Cela m’a rappelé un peu ma jeunesse, bien que je n’ai jamais eu envie d’être une star ou une chanteuse, je laisse ça pour les autres. Belle distribution de chansons pour tout le monde en tout cas. Petits & grands seront satisfaits, vous ne pensez pas ? N’avez-vous pas eu envie de chanter et de danser avec eux ?

Et vous ? Vous l’avez vu ? Racontez-moi, je suis curieuse ♡

18 Responses

  1. Yasmine
    Répondre
    22 mars 2017 at 3:00

    J’hésitais, tu m’as convaincu.

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      22 mars 2017 at 9:56

      Franchement, tu ne seras pas déçue

  2. Serena
    Répondre
    22 mars 2017 at 4:31

    Coucou,
    J’ai adoré moi aussi et je veux les mêmes astuces que la mère pour le ménage et l’organisation ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      22 mars 2017 at 9:57

      Ahah ^^ Totalement, d’accord ! Si seulement c’était si simple. Merci pour ton message Serena 😉 Bisous

  3. Hope Bookine
    Répondre
    23 mars 2017 at 1:33

    J’hésitais depuis tellement longtemps, je vais être obligée de me laisser tenter 😀

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      23 mars 2017 at 3:36

      héhé ! J’espère que tu seras convaincue toi aussi. N’hésite pas à me donner ton avis si tu décides de faire le pas.

  4. Romy21
    Répondre
    26 mars 2017 at 7:41

    Ah j’ai adoré ce film également ! Le scénario est sympa et les chansons choisies sont géniales 🙂
    Tous les personnages sont vraiment attachants (J’ai quand même eu une préférence pour Johnny et Rosita) et il y a des scènes vraiment très drôles (du genre celle du supermarché) et d’autres avec pleins d’émotions (Les retrouvailles de Johnny et son père).

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      27 mars 2017 at 1:36

      Complètement d’accord ! Johnny est super attachant et Rosita également. La plus drôle reste le caméléon bien que je trouve que tous les personnages sont réussis.

  5. Sweet Judas
    Répondre
    27 mars 2017 at 12:26

    Ahah, j’ai adoré aussi… Rien qu’à me rappeler les « Monsieuuur Mooooon » de la secrétaire, j’en ris encore 😀

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      27 mars 2017 at 1:37

      Ahah ^^ Carrément et quand il tire le fil électrique (panne d’électricité) et qu’il l’envoie valser ! Ah non mais j’ai pris un fou-rire !!!

  6. Little-So
    Répondre
    1 avril 2017 at 1:34

    aaaah! je ne l’ai pas encore vuuuu mais je l’ai téléch**** en anglais ^^ ptet que je vais me le mater tout a l’heure tiens 😀

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      1 avril 2017 at 2:06

      Il est trop bien ! Va s’y tu me diras

  7. Sandra
    Répondre
    1 avril 2017 at 8:02

    On a adoré aussi… Surtout la petite cochonne… Elle était trop top

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      2 avril 2017 at 1:04

      Ahah ! Carrément trop marrante 😉 et fun

  8. Emmanuelle
    Répondre
    2 avril 2017 at 2:05

    Pas vu encore mais grande fan des films d’animation, ça ne saurait tardé! 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      2 avril 2017 at 4:12

      Yes 😉 Tu me diras

  9. Miss Tout Le Monde
    Répondre
    22 juin 2017 at 2:41

    J’ai adoré ce dessin animé et mon chéri aussi (pourtant il aime pas trop quand ça chante ^^’)! Comme tu dis, le scénario change de ce qu’on à l’habitude de voir, et c’est pour ça qu’on l’aime encore plus. Et les interprétations des chansons sont superbes, je les ai même téléchargé sur mon Ipod ah ah 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      22 juin 2017 at 3:44

      Yeah ! Et tu as bien raison franchement ! En plus, le scénario est super tendance. Je ne sais pas pourquoi, le chant depuis la Star Academy, est devenu L’ACTIVITE à faire lol 🙂

Leave A Reply

* All fields are required