Inspirations déco du moment

Pendant des années, je n’ai pas arrêté de me dire que je n’avais pas la main verte. Pourquoi ? Aucune idée.
Finalement, j’en ai eu marre de ne pas avoir la main verte. Alors je me suis dis « ben si, j’ai la main verte et ça commence aujourd’hui ». Comme par magie, le miracle a opéré ! Oui, aujourd’hui, je peux avoir des plantes vertes chez moi, je peux me lever et admirer leurs nouvelles pousses, leurs nouvelles feuilles au réveil, je peux entendre de mes amis « waouw, ça change ton appart ces plantes », je peux — enfin — dire à ma mère « tu ne devineras jamais, j’ai dû changer le pot de mon multipliant, il devenait trop gros ». Et elles restent belles, tout simplement parce que je leur dis.

Mon challenge est d’acheter une nouvelle plante par mois et de la garder en bonne santé.
Pour m’aider dans ma tâche, je me suis inspirée de Pinterest pour chercher de nouvelles idées.

Je trouve — réellement — un plaisir à m’en occuper : leur dire bonjour tous les matins, les arroser, les soigner, les changer de place dans la maison. C’est vraiment nouveau pour moi et je suis fière quand je les regarde et que je les vois si jolies.

J’ai appris quelque chose de très important dans cette histoire : Arrêtons de se dire que nous ne sommes pas fait pour quelque chose, au contraire plutôt que de dire « je ne suis pas », commencez vos phrases par « je suis » 😉 Et si, comme moi, vous n’aviez pas la main verte, ça deviendra un mauvais souvenir …

 

 

12 Responses

  1. Lara
    Répondre
    16 février 2017 at 12:35

    RDV à la pépinière alors ! 😉

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      19 février 2017 at 2:34

      Quand tu veux !

  2. La kloug
    Répondre
    18 février 2017 at 8:23

    Belle leçon de vie 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      19 février 2017 at 2:34

      ☺️

  3. unadamantinderoses
    Répondre
    11 mars 2017 at 10:40

    Très joli !

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      11 mars 2017 at 1:29

      Merci beaucoup 🙂

  4. MamzellGwen
    Répondre
    12 mars 2017 at 11:01

    Hello
    Comme toi je me disais ‘je n’ai pas la main verte’ et puis je me suis laissée tentée parce qu’une maison avec des plantes c’est beaucoup plu sympa ! Bon la réalité à prouvé pour ma part que je ne suis pas la championne de la plante verte. j’en ai 2 ou 3 qui résistent mais régulièrement je dois dire adieu à mes plantes que j’ai vraiment du mal à faire pousser malgré le fait d’avoir tout bien lu les recommandations … Un jour peut etre j’aurais la main verte ! Il faudra que tu nous montre tes achats et leur vie dans ton appart ! bonne journée 🙂

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      12 mars 2017 at 2:52

      Avec grand plaisir ! Il faudrait que je fasse un article avec mes propres plantes. Je pense que es plantes sont un peu comme nous, des fois nous avons besoin de boire plus ou de manger plus en fonction des circonstances… Pour certaines j’ajoute, ou je laisse quelques jours sans arroser. Mais je me suis tout simplement dit qu’en j’en avais assez de ne pas avoir de plantes chez moi ! Et miracle. Quand on veut on peut ahah

  5. Léa
    Répondre
    12 mars 2017 at 1:39

    J’adore les succulents et cactus, je trouve ça trop mignon !
    Ta dernière phrase est parfaite également, beau mantra 🙂
    Léa

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      12 mars 2017 at 2:55

      Oui les cactus, c’est pratique pour ceux qui n’arrivent pas à garder des plantes en vie plus de quelques jours 😉 et c’est BEAU !
      Merci Léa pour ton commentaire 😉

  6. Clélolife
    Répondre
    12 mars 2017 at 1:40

    Super challenge j’y pensais en plus mais vue ma main verte il me faudra au moins une qui a pas besoin de beaucoup d’attention parce que sinon elle va finir comme les autres lol =)

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      12 mars 2017 at 2:55

      MDR ! Clélolife tu vas y arriver 😉 Ai confiance en toi et dit lui tous les matins qu’elle est belle

Leave A Reply

* All fields are required