Ilet Oscar, au bout du monde

C’est à ma plus grande joie, que mon amoureux, a réalisé un de mes rêves — pour mon anniversaire — en arrivant en Martinique : passer une nuit à la maison de l’Ilet Oscar. Surprise. Cette chambre et table d’hôtes te déconnecte du monde réel le temps d’une nuit. 

Cet endroit n’est pas approprié pour ceux qui aiment leur petit confort mais bel et bien pour les amoureux de la nature. L’habitation ne possède ni clim, ni fenêtres et rien ne ressemble à nos appartements modernes mais nous fait réellement voyager en Martinique. Nous avons rencontré le sourire d’Odile — notre hôtesse — qui, grâce à sa bonne humeur, nous a fait passer un moment inoubliable.

Côté cuisine : les repas sont digne d’un gastro. Des produits locaux qui éveillent les papilles grâce à la créativité d’Odile et son fils. Du poisson, de la viande, des légumes, et un petit déjeuner savoureux, nous avons été comblés gustativement parlant.

Oublié les téléphones portables et autres tablettes, nous avons savouré l’instant présent et profité de notre couple pendant deux jours.

La vue est fabuleuse, la mer d’un bleu turquoise et tout est au point pour zapper la technologie et ouvrir son esprit à d’autres occupations : la lecture, des jeux (échecs, dames, cartes…) mais surtout le « laissé-vivre », le farniente, la détente ou seul le bruit du vent dans les feuilles de cocotiers arrête le silence.

Quelques transats sont posés, là, sur le ponton et n’attendaient que nous. On se pose et on observe ce qui nous entoure… Les Ilets avoisinants, la mer, les vagues,  les oiseaux, les bateaux qui passent.
Nous n’avons pas eu la chance de tester les activités : planche à voile, plongée, la mer nous en a empêché (non, allez j’avoue, j’avais peur du courant).

Ce havre de paix, classé monument historique, a un certain coût, mais que l’on oublie très vite.
Et oui, le dépaysement, ça se paye.

La Martinique et les lieux comme celui-ci nous rappellent la veine que l’on a de vivre dans ces conditions, et d’avoir la possibilité de s’évader chaque week-end à la plage ou en mer.

« Profitons de cette chance ♡ »

6 Responses

  1. Caroline de myCaraibes
    Répondre
    13 février 2017 at 7:15

    Chouettes photos Mademoiselle curieuse !! C’est agréable de voir et d’entendre de jolies choses de notre île ! A bientôt chez nous !

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      13 février 2017 at 8:00

      Merci Caroline ! J’adore la Martinique, et plus le temps avance et plus je l’aime <3

  2. Slow Down
    Répondre
    14 février 2017 at 10:05

    Je suis rentrée de Martinique dimanche, et dire que j’ai manqué cela ! C’est un rêve absolu, et je retournerai en Martinique rien que pour vivre sur cet ilet des moments magiques. N’est-ce pas là que Le Sauvage a été tourné ?
    Merci pour cette jolie découverte.

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      15 février 2017 at 12:51

      Oui il me semble bien que c’est sur cet endroit magnifique. C’est d’ailleurs un film que j’ai mis dans ma liste.
      A faire, rien que pour le plaisir des yeux 😉

  3. Rachel de mespetitsbonheursausoleil.com
    Répondre
    14 mars 2017 at 5:01

    Ohhh, cela me rappelle quelques souvenirs… J’y suis allée il y quelques années maintenant et Odile est en effet un hôte agréable et TRES bonne cuisinière. Pour un dépaysement totale et se ressourcer c’est parfait ! La balade en bateau pour arriver sur l’îlet est tout aussi magique.

    • Mademoiselle Curieuse
      Répondre
      14 mars 2017 at 5:07

      Les photos doivent te rappeler l’endroit alors ? ☺️
      Je n’ai pas été déçue du voyage. Un beau cadeau que mon amoureux m’a fait…

Leave A Reply

* All fields are required