Culottées

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Je viens de finir le premier tome de « Culottées » de Pénélope Bagieu, la chroniqueuse, illustratrice et auteure de BD. Franchement, ce bouquin est génial. Je suis complètement fan du style d’illustrations et de la tournure des pages. Enorme coup de coeur pour ces femmes d’hier et d’aujourd’hui qui se battent pour défendre leurs opinions et leurs choix. Surtout quand on voit ce qui se passe, aujourd’hui, dans certains pays … Quelle tristesse. Des destinées hors du commun illustrées et expliquées avec humour et originalité.

Elles donnent de l’espoir, à travers les époques — dans n’importe quel milieu, sur n’importe quel continent — à toutes ces femmes qui perdent un jour le courage de se battre.
Et si vous ne le saviez pas… Ces femmes aux personnalités fortes et déterminées sont réelles ! Forcément, vous connaissez Joséphine Baker mais Annette Kellerman, Lozen ou encore Josephina van Gorkum ?

« A découvrir, absolument »


Découvrez gratuitement les BD, au format électronique sur le blog : http://lesculottees.blog.lemonde.fr/

Leave A Reply

* All fields are required