Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss

Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Mais sur l’aire d’autoroute où ils s’arrêtent, ses parents l’oublient et repartent sans lui ! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt, où il se perd tout à fait… Sa rencontre avec de fascinantes créatures – de la luciole obèse à l’ogre terrifiant – vont faire de son singulier périple une aventure fantastique.

Ce que j’ai aimé

L’histoire et toutes les références de la littérature enfantine (le petit Poucet, le petit chaperon rouge ou encore Alice au pays des merveilles). Le petit héros Angelo est vraiment attachant et la grand-mère de la famille très drôle. La morale que j’ai retrouvé dans chaque chapitre est très intéressante : la méchanceté avec les gens qui sont différents ou qui aiment des choses différentes de nous peuvent apporter des difficultés et au contraire la gentillesse peut être bénéfique dans certains moments. Une BD pour les 9/10 ans qui se lit très rapidement, avec des chapitres indépendants.

Ce que j’ai moins aimé

Le graphisme. Je trouve que tous les personnages secondaires font peur. Pour une BD pour enfant, c’est quand même très spécial. Je m’y suis habituée au fur et à mesure des pages.

Un bon petit livre pour enfant

dans-la-foret-sombre-et-mysterieuse-blog

dans-la-foret-sombre-et-mysterieuse

img_8628

Leave A Reply

* All fields are required