Les animaux fantastiques

J’ai envie de crier « c’était trop génial » mais on va dire que je suis censée me tenir. Et en même temps, je suis là pour donner mon avis non ? Donc je peux me permettre de dire ce que j’en ai pensé après tout…
C’ETAIT TROP GENIAL ! TROP GENIAL ! TROP GENIAL ! J’ai envie d’y retourner. Evidemment, il a toujours possibilité de critiquer le moindre détail, mais ce n’est pas mon intention dans cet article (enfin si, un tout petit peu…).

capture-decran-2016-11-20-a-13-41-02

Au cinéma, je mange toujours pleins de bonbons et j’adore ça

Ce que j’ai aimé

  • L’univers évidemment. On retrouve le monde de notre sorcier aux lunettes rondes. Des baguettes, des sortilèges (bien que peut présents), un milieu que l’on connait et que l’on adore. Ils se sont vraiment dépassés dans le premier volet de la nouvelle saga écrit par J.K. Rowling.
  • Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Notamment dans l’une des dernières scènes du film. La 3D accentue encore plus les effets, même si on a mal à la tête après. Lol
  • Le nom des personnages qui sont cités : Poudlard, Albus Dumbledore, Lestrange et bien d’autres. Cela fait un bien fou. Entant que fan d’Harry Potter, on espère toujours entendre un lien quelconque avec n’importe quel personnage de la saga. Je suis vraiment impatiente de voir la suite (peut-être même la bataille entre Dumbledore et Grindelwald).
  • L’humour. Il y a des scènes ou des répliques assez marrantes. Sympa.
  • Le rôle de Collin Farrell (qui soit dit en passant est à tomber). On comprend dès le début que ce personnage cloche mais il joue à la perfection. Sans parler d’Ezra Miller, acteur parfait dans le rôle de Croyance, on dirait qu’il sort d’un film d’horreur lui…
  • Les animaux. Tous autant les uns que les autres. Certains trop mignons et pratiques, d’autres trop flippants.

J’espère voir dans les prochains volets, la bataille entre Dumbledore et Grindelwald

Ce que j’ai moins aimé

  • Un moldu est un moldu et pas un non-mage. Bon je veux bien que le pays soit différent mais dans le monde magique, tout le monde devrait utiliser le même vocabulaire.
  • L’actrice Katerine Waterston, que j’ai trouvé moins intéressante que les autres.
  • Je pourrais trouver d’autres critiques mais je n’ai pas envie.

Tout ça pour dire que c’était vraiment TROP GENIAL ! Allez le voir et donnez moi votre avis. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous laisse découvrir la bande annonce

2 Responses

  1. Lara
    Répondre
    25 novembre 2016 at 1:51

    Je confirme ! À voir ABSOLUMENT ! On attends la suite avec impatience… Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour Dan Floger (Jacob) & A Fine Frenzy (Queenie), qui sont des personnages tout particulièrement attachants.

  2. Mademoiselle Curieuse
    Répondre
    27 novembre 2016 at 4:06

    Oui tout à fait d’accord avec toi !

Leave A Reply

* All fields are required