Pamela, mon amour

Il y a toujours eu des musiciens dans ma famille. Des guitaristes, des trompettistes, des violonistes. Aujourd’hui, c’est moi qui reprend le flambeau.

Je ne me suis même pas posé la question quant à l’instrument à choisir. La guitare était une évidence à mes yeux. Cette merveille, offerte pas mon amoureux, est devenue ma nouvelle meilleure amie. Au passage, je vous recommande le magasin « Musique et son » au Lamentin (situé derrière Crozatier, devant le dépôt de But). Vous trouverez un grand choix d’instruments et de vrais professionnels pour vous conseiller.

Un ami à nous, musicien, nous donne des cours. LE vrai musicien, l’autodidacte de la musique, passionné par tous les instruments du monde.
C’est un vrai pédagogue et c’est un patient hors pair. Heureusement, parce que lorsqu’on débute, ce n’est pas évident.

_mg_3566

Crédits photos : Marie Brion

La guitare demande une vraie dextérité dans les doigts. Et l’apprentissage est long. Il faut être assidue, réellement, même si ce n’est que 10 minutes par jours. Ne rien lâcher. Le plus important, à mon sens, est de jouer les musiques que vous aimez. Pour ma part, j’aime chantonner en même temps, cela m’aide à caler mes notes sur des mots. Quand la note sonne, c’est une vraie satisfaction. J’ai également trouvé une application sur mon téléphone : GuitarTuna. Elle permet d’accorder ma guitare et de faire quelques exercices pratiques sur les accords les plus simples.

Des moments musicaux que j’adore

_mg_3576 _mg_3578

Mes chansons du moment : A la faveur de l’automne (Tété) & Une belle histoire (Michel Fugain). Une nouvelle passion que je ne souhaite pas abandonner de sitôt.

Faites comme moi, soyez curieux

2 Responses

  1. La kloug
    Répondre
    10 novembre 2016 at 6:11

    Et le bonheur ensuite de jouer avec les autres et de partager la musique, un langage universel 🙂

  2. Mademoiselle Curieuse
    Répondre
    10 novembre 2016 at 1:06

    Je ne suis pas encore à ce stade. Mais j’ai hâte d’y être

Leave A Reply

* All fields are required